Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-01T17:17:00+02:00

Une première étape....

Publié par DUVAL POLLET

 

 

   Me voici de retour de Kerfléau. Je vous invite à aller faire leur connaissance link

Encore une fois j'ai rencontré des personnes à l'écoute et ouverts. C'est certainement là-bas que je vais aller pour travailler le projet de structure...

Aujourd'hui c'était une réunion de présentation pour un évènement regroupant différents acteurs du monde de l'Economie Sociale et Solidaire qui se tiendra en novembre... Je pense que je foncerai avec eux. Beaucoup sont des rêveurs comme moi, mais il faut voir ce qu'ils ont réalisé.

Un des invités (j'ai honte j'ai oublié son nom et celui de son asso !) à qui je parlai de mon projet, m'a conseillé d'agir dès maintenant et de me donner un date de réalisation !!! 

J'ai du le regarder avec des yeux très ronds ! Il m'a répété qu'il fallait que je monte l'association dès maintenant ..... Il trouve que mon projet est super et original et me dit qu'il n'y pas de raisons qu'il ne marche pas !

 J'ai aussi discuté avec le responsable de l'association Résonance qui aide à l'insertion des gens en difficulté, en priorité ceux atteints du VIH et aussi des personnes en état de handicap... Il m'a fait part des nombreuses difficultés rencontrées et lui aussi est critique sur ce qui est proposé et m'encourage dans la réalisation ...

 

  Du coup je commence à me dire que c'est vraiment possible.

J'y retourne demain, là ce sera l'Assemblée Générale du Collectif et je vais adhérer et y donner du temps !

                    Il me reste en premier à trouver un nom à l'association (poussières d'étoiles est malheureusement trop employé !), et la créer. Puis ..................... Y a du BOULOT ......

  Je ne suis pas allée seule là bas !IMG00400-20110628-1340.jpg

 

               IMG00402-20110628-1340.jpg Et si au lieu de l'appeler couverture, nous l'appelions Bannière ?

  Je l'ai bien sur montrée, Louis la voit déjà en exposition .... Les Carrés Positifs une aventure improbable qui m'a donné des ailes, j'aimerai tant que tout ce positif vous revienne aussi ....

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> Yes yes yes yes yessssssssssssssss !!! <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ben ! Je veux pas trop m'emballer  Je passe par un tas d'états d'âmes .....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je ne sais pas encore comment t'aider , mais déjà un encouragement pour commencer ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un encouragement est déjà énorme . J'avoue que je panique un peu, tout est tellement compliqué maintenant ! Il y a des normes pour tout même pour la pauvreté ! Tout est coulé dans un moule et<br /> surtout ne pas s'en écarter ..... Bon allez confiance <br /> <br /> <br /> Merci Ln<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Corinne, je me doute bien que ce n'est pas une mince affaire, il te faudra du monde pour t'aider car la paperasserie  , on va t'en demander, je sais que tu t'attelle à une lourde<br /> tâche, mais Corinne ait confiance, nous sommes là , nous  avec notre amitié virtuelle et pourtant bien réelle, si t'as un coup de blues, tu nous l'écrit et tous les coms viendront te<br /> réconforter . Bonne soirée Bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu veux bien être ma maman virtuelle ??? <br /> <br /> <br /> Je ne te connais pas vraiment, mais je t'aime beaucoup ...<br /> <br /> <br /> Bisous tendresse <br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  Non Corinne, je ne suis pas d'accord arrêtes de te ronger les sangs, cela ne peut que nuire à ton projet, il faut faire ce que tu crois être bien pour le mener à bout mais pas te démolir la<br /> santé car que serait ton association sans toi, cool Corinne, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire et je te comprends, mais si je n'abonde pas dans ton sens c'est pour te faire rebondie et<br /> courageuse comme tu l'es cela ne peut que marcher!! gros bisous ma belle MTH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu es vraiment un amour... Mais tu sais une histoire pareille représente énormément de démarches administratives, il faut un projet super ficelé, un lieu, des financements et surtout une<br /> autorisation de différents secteurs.... Mais une chose à la fois... <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je travaille dans cet univers là... je sais ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'y ai travaillé au temps des belles années je pense ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Corinne je suis ravie à la lecture de ton article, pour le nom de l'association c'est à toi de décider, c'est vrai que poussière d'étoile est devenue monnaie courante, nous en avons une<br /> dans le village d'à côté,montée par les parents pour leur fils paul qui s'est envolé l'année dernière de sa prore volonté! ils montent des spectacles avec des chorales et ça marche! alors Corinne<br /> vas-y , fonce, nous sommes derrière toi tu dois sentir le poid de nos encouragements et j'espère que cela va t'aider   gros bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh oui Marie c'est un poid bien agréable à porter <br /> <br /> <br /> La semaine prochaine je m'inscrit au pôle emploi , je constitue le bureau de l'association, je prends contact avec des mairies... Et je continue à me ronger les sangs<br /> <br /> <br /> Bisous immenses.<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je trouve que Bannière fait un peu guerrier ou comme une dédo d'un blog. Prends ton temps, mets tes idées à plat et constate que beaucoup d'autres adhère à ton projet. Gros bisous (ps : j'ai<br /> failli zapper cet article sans aucune raison )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis prête à entendre toutes vos idées au contraire.... Tu as raison, bannière fait trop blog, mais guerrier pourquoi pas ! Une guerre pour le droit à la reconnaissance, à l'égalité sous<br /> couvert de partagee, et d'amour.<br /> <br /> <br /> P.S: Tu n'as que failli alors c'est cool<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je vais d'abord m'occuper de la matière première ! Elle sera colorée et moi je composerai... bises. Quelle énergie tu as !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'espère que je vais la garder l'énergie ! Je ne pouvais plus rester sans bouger, Césaire a la chance que nous nous battions pour lui (il s'en fiche complêtement  ). J'étais éducatrice et c'est un métier que j'avais choisi véritablement par vocation. Lorsque je vois tous ces jeunes qui rêvent<br /> et finalement qui ne pourront faire se qu'ils veulent, ça me revolte.... Alors si je peux !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors celle qui ont participé à la couverture doivent déjà y broder leur nom !!!<br /> <br /> <br /> puis si tu veux tu peux commencer par en faire la bannière de ton blog !!!<br /> <br /> <br /> et pourquoi pas ton assos "l'arbre aux bulles de rêves" !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> L'arbre aux bulles de rêves était le nom de mon atelier d'artisanat.... Les Carrés Positifs ? Ou en tout cas le mot Positif ... Vous serez toutes les maraines et j'espère bien qu'un jour viendra<br /> où je pourrai vous dire "Qui vient à l'inauguration ?". Tu vois Mitou , je vais penser à toi et ton histoire personnelle pendant tout ce combat ! C'est aussi au nom de Toutes les Poussières<br /> d'étoile que je veux réussir et faire boule de neige ....<br /> <br /> <br /> Bisous tendres ma belle<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog