Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-05T16:16:36+02:00

Comment calmer bébé, à la mode Coco...

Publié par Corinne Duval-Pollet

Certainement que vous aussi lorsque vous étiez bébé vos maman, grand-mère, papa, grand-père et autres, vous chantaient de douces berceuses pour vous apaiser ou vous endormir.

J'ai chanté à mes enfants celles qui m'avaient bercée petite. A la naissance de Rosalie, naturellement Clémentine lui a chanté les mêmes mélodies.

Outre ces comptines bien connues, il y a celles que l'on invente spontanément avec bébé dans les bras, puis........

Puis y'a la foldingue de Coco......

Parfois Rosalie, ça donne çà....

Gros chagrin....

Gros chagrin....

Ben oui, c'est un amour de petite fille mais parfois elle se fait entendre.. C'est une gloutonne et la digestion n'est pas toujours top-top. Quels parents n'ont pas connu les fameuses "coliques du nourrisson"?

Vous pensez bien que lorsque bébé est ici ou que je suis chez ma fille, je suis toujours partante pour la prendre dans les bras afin de la calmer. Et voilà Rosalie et Coco qui se baladent dans la pièce histoire que la miss fasse son rot. On se balade, je berce et je chante. Une berceuse? Ben on va dire que ce n'est pas une berceuse créée pour, mais ça marche.... puisque...

Comment calmer bébé, à la mode Coco...

Vous voulez mon secret, je sais que quelques une d'entre vous attendent des bébés dans leur entourage? L'inconvénient c'est que il faut accepter d'être ridicule, mais que ne ferions nous pas pour que bébé soit apaisé?

Au fait si jamais vous souhaitez chanter la chanson dans son entier, il suffit de taper le titre sur Google et on trouve les paroles...

Allez je lève le suspens... La berceuse favorite de Rosalie est.... VIENS POUPOULE...

Je vous avais prévenus ce n'est pas commun... Et chez vous c'est quoi qui marche??? ;-)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Je me souviens de &quot;Maman est en haut qui fait des gateaux, papa est en bas qui fait du chocolat&quot;...<br /> Sinon, même si ce n'est pas Noël, &quot;petit garçon&quot; de Graeme Allwright ...&quot;tes yeux se voillllllllllllent, écoute les étoiiiiiiiiles&quot; , je l'adore!<br /> Bisous dodo
Répondre
B
Peu importe la berceuse, c'est le résultat qui compte :) Surtout que les grands classiques ne marchent pas avec tout le monde ^^
Répondre
B
Trop mimi, la petite Rosalie.
Répondre
B
Viens poupoule ? J'en suis morte de rire. Les miens, je leur chantais Aux marches du palais et je leur faisais écouter un chanteur kabyle du nom de Ferhat. Quant à ma maman, elle n'a pas trop eu l'occasion de me bercer, avec ou sans chanson, puisqu'il parait que je ne pleurais jamais (ma grand mère, qui trouvait ça anormal, voulait que ma mère m'amène chez un pédiatre !)<br /> Bon week-end.
Répondre
L
moi on ne m'a rien chanté enfant... alors j'ai improvisé le moment venu! ;) Les génériques en tout genre ont eu leur moment chez nous! ;) (heureusement, j'avais des restes de chansons de quand je bossais). Trop choux ta petite fille mamie!! ;)
Répondre
L
moi pour calmer les petites je ne connais que le god save the queen des Sex Pistols ! Bizzz à toi Corinne je suis dans le secteur
Répondre
L
J'ai oublié de te dire qu'elle est mignonne comme tout cette puce <br /> Tu dis au grand pére que j'ai suivi ses conseils et que cela marche Je dirai plus dre mal des pharmaciens<br /> bisous Marie-Pierre
Répondre
L
les méthodes les plus anciennes sont les meilleures et peut imprte pour cette princesse les paroles c'est le ton et la présence qui sont le plus important<br /> Je trouve que le rôle de grand mére te va bien<br /> Amitiés Marie-Pierre
Répondre
F
quelle est belle !!!! la petite Rosalie pas la chanson gros bisous
Répondre
D
coucou Corinne, depuis que j'ai lu ton billet, j'ai l'air dans la tête, je trouve cela super ! Pour ma fille, elle ne m'entendait pas chanter, (je ne l'ai su qu'après) mais elle s'apaisait quand même lorsque je fredonnais &quot;une chanson douce&quot; je pense qu'elle devait le sentir. quant à mes petites filles je leur chantaisla même, et la magie opèrait à nouveau. Rosalie est jolie comme tout, et parait déjà très éveillée. Chez nous, toujours rien à l'horizon, le 15 approche ! Bisous
Répondre
S
Poupoule?! tu m'as appelée??? Mais non elle est pas ridicule cette berceuse!!! c'est mon hymne nationale!!!! On n'est pas ridicule quand on essaye de calmer les larmes d'un tout petit!!! On est en mission!!! et toi tu vois une fois de plus tu as réussi!!!! dieu quelle est belle cette petite!!! et c'est toi qu'elle regarde avec tant d'admiration??? oui c'est toi! tu vois tu chantes très bien!!!! Gros bisous les filles!!!! à bien vite!
Répondre
M
Oh non Corinne c'est trop drôle, et puis le ridicule ne tue pas, et puis si cela calme la Miss Rosalie, de plus en plus éveillée et belle, c'est le but recherché. Bisous et bonne journée MTH
Répondre
C
Hello Marie, je suis sure que si tu étais là tu chanterai cette chanson du patrimoine français ;-) et tu as bien raison, le ridicule ne tue pas, ça fait tellement de bien un peu de légèreté.<br /> Je t'embrasse fort
A
je chantais souvent pour mes enfants ....avec Soren c'était plûtot des bavardages <br /> bises
Répondre
C
Et bien tu me feras un récital ce week-end :-) J'ai hâte d'être à la fin de la semaine ♥<br /> Bisous
M
tu aurais pu lui chanter &quot; Rosalie , elle est partie <br /> si tu la vois <br /> ramène la moi <br /> mon grand - père la chantait souvent , pas mal non plus essaie une fois , non je ne suis pas belge , bientôt tropézienne NA , bises
Répondre
M
déjà , comme le temps passe vite , alors que c'était long d'attendre cette jolie demoiselle , comme elle a les traits fins , elle ressemble à l'un de mes bibous , plein de bises à vous tous , ma petite cousine de Bordeaux , Magalie doit accoucher ce jour Océane , je vais aller aux nouvelles , chante encore , si elle se calme avec , ah ces jeunes parents savent pas encore bien s'y prendre , moi j'en ai eu 2 mais toi combien déjà ? , je m'y perd entre les 2 et 4 pattes , ici pas de surprise , devine il pleut , tiens tu peut chanter &quot; il pleut bergère &quot; LOL
C
Hello Michèle. Tu penses bien que nous lui avons déjà chanté :-)<br /> La miss a déjà un mois aujourd'hui!!!<br /> Des bisous
F
Ce qui marche pour ma petite fille : colchique dans les prés ; tout bêtement dodo l'enfant do ; chut plus de bruit c'est la ronde de nuit ; timéli timélou panpan timéla lamélaméli timélou ; etc...<br /> Ta petite fille est superbe... plein de bisous
Répondre
C
En te lisant je chante en même temps ces jolies chansons qui sont quand même moins grivoises que celle de Rosalie.<br /> Bisous Fanfan
C
Même pas surprise....sourires !!!<br /> Prends bien soin de cette jolie demoiselle <br /> Bises
Répondre
C
Je me lève, je me couche et toujours la rengaine dans la tête ;-)<br /> Bises
M
Oooooooooh,je connais...........excellent choix:)<br /> Bizzzzz tous
Répondre
C
Est ce que depuis ce billet tu as la chanson dans la tête? Ici tout le monde la chante mdr

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog