Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-18T20:46:00+01:00

Je vais me faire des ennemis...

Publié par Corinne Duval-Pollet

" Je ne dors pas beaucoup alors j’ai le temps de gamberger, vraiment beaucoup de temps, mon plaisir est de me rappeler certaines situations et de les analyser à ma façon . Je ne suis pas toujours la gentille que vous croyez connaître quoique ce qui va suivre n’est pas de la méchanceté mais juste une constatation personnelle faite au cours de mes déjà longues années de vie. Attention je ne détiens pas la vérité, c’est juste mon ressenti que j’exprime et je prends plaisir à accentuer les trais, c’est que j’aime le cynisme, ça m’amuse…. Les personnages que je décris ne sont pas fictifs, ils ont existé et existent encore, vous devez en connaître..."


Ils ne peuvent pas faire l’un sans l’autre, normal sinon leur existence serait compromise….

La majeure partie du temps, ils ne pensent pas du tout ce qu’ils se balancent du genre « Oh mais j’aaaaaaaadooooooore ton look, tes meubles, tes chaussures ». Bien souvent derrière la flatterie se cache l’envie, la jalousie , du coup ils sont Obligés de se fréquenter, vous pensez bien qu’ils faut qu’ils se surveillent, « au cas où l’autre ferait mieux« , vite, vite de la surenchère….

               http://img11.hostingpics.net/pics/143081Flatterie.jpg

Ils s’épuisent, s’appauvrissent, mais rien n’est TROP pour rester au TOP…. Au top de quoi d’ailleurs?

Ben au top de rien, ils n’existent pas hors les limites de leur troupeau, c’est bien ça leur malheur…

Puis attention, pour qu’ils continuent à être acceptés surtout pas de faux pas! Si par malheur l’un des membres oublie (malgré ses aigreurs d’estomac) de complimenter le diiiiiiiiiiiiiiivin vin servit à table (acheté chez Noz mais chuttt) il sera banni du prochain rassemblement jusqu’au rachat de sa faute, là il faudra qu’il se fende d’une énoooooooooorme flatterie…. Mais oui mes amis c’est dur d’être un flatteur et un flatté, bon en même temps ça ne détruit pas trop les neurones, le flatteur et le flatté ne brillant pas forcément par son intelligence, ce n’est pas ce qu’on lui demande, les conversations tournants généralement autour de très peu de choses….

J’adore les observer, les analyser, j’adore me dire que sûrement ils me plaignent (non ce n’et pas le terme leur cœur est étriqué) ils ne me voient pas, oui c’est ça, je suis invisible… Par contre, je m’octroie  le droit de les plaindre - »Les pauvres qui un jour finiront si seuls qu’il n’y aura plus que leur miroir pour les flatter et encore, pourvu qu’il ne leur explose pas à la figure…

Ce petit texte, je l’ai écrit ce matin, il est 22 heures, j’ai eu le temps d’y repenser, une de mes filles me reprochait un jour de toujours trouver des circonstances atténuantes aux gens et je me souviens lui avoir répondu à l’époque « que certainement il y a toujours une cause pour que un tel ou une telle soit comme ça », je le pense encore et pour les énergumènes ci-dessus, je pense qu’à un moment de leur jeune vie, ils ont manqué d’amour et de reconnaissance, c’est pourquoi je les évite mais que je ne leur veux aucun mal….

                     

                 http://img11.hostingpics.net/pics/526184flatterme.jpg


Et ne venez pas me flatter ça ne marchera pas, je n’aime que la franchise même si parfois elle n’est pas toujours agréable à entendre. Puis sachez aussi que lorsque je vous fait un compliment (rien à voir avec la flatterie, je suis sincère… 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Ben, on ne peut pas plaire à tout le monde...et tous ne peuvent pas nous plaire!<br /> <br /> <br /> L'important c'est de respecter SES valeurs!<br /> <br /> <br /> Bisous francs<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme dirait l'autre "Il faut de tout pour faire un monde"<br /> <br /> <br /> Bisous sincères<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hello Corinne,, une nuit bien loin de notre conversation d'hier. Moi j'adore flatter, mais oui ! sans aucune honte ni pudeur, Coockie, Dixie et tous les poilus de mes amis ou même un minou<br /> inconnu en manque d'affection, eh oui ma pauvre Corinne t'es pas assez velue pour avoir droit à mes caresses et c'est bien mieux commme çà, tu te rends compte encore des poils en plus à<br /> balayer....mes compliments dithyrambiques sur ta déco ? j'aime vraiment, je ne vais pas te dire le contraire -tiens hier je pensais à vous et je me disais "Corinne, la vie en rose, Mitou, San<br /> Fransisco"- Gamine et ado j'étais vive en répartie, ma mère me disait "tournes ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler", je sais le poids des mots et comme je n'aime pas blesser les gens<br /> inutilement, mes amis je les cocole les autres peuvent faire la roue et se pavaner moi je les ignore. (sauf que je ne suis pas toujours insensible à leur méchanceté, faudrait tricoter des cottes<br /> de mailles, fée Coco)   BISES        ALINE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Maligne Aline, comme j'aime te lire. Tu me désole à ne pas avoir de blog alors que tu manies si bien les mots!<br /> <br /> <br /> Ah toi aussi on te disait de tourner ta langue<br /> <br /> <br /> Je fais aussi très attention maintenant au poids des mots, là mon billet n'était qu'une généralité, quoique<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort Aline et saches que je t'admire et ce n'est pas de la flatterie, seulement du respect et de l'amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mon petit gars te dirait...que ce sont des rageux!!!! Moi je baisserais la tête...parcequ'ils sont forts c'est gens là pour te faire avoir honte...de ce que tu es, de ce que tu vis, de ce que tu<br /> fais...Alors je baisse la tête, les yeux, tout, parceque je suis pas aussi fortes que vous...et que devant eux...je voudrais disparaître...Gros bisous!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Essayes de relver latête, écoutes ton petit gars, tu vaux de l'or♥<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tant qu'il ne s'agit pas de nous deux...    <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh mais si justement mdr<br /> <br /> <br /> A vendredi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bpnjour Corinne, <br /> <br /> <br /> Eh bien, la pleine lune fait des siennes. Tu gamberges, je gamberge, nous gambergeons, et nous arrivons toutes à peu près aux mêmes constats. j'essaie d'être indifférente à ces comportements.<br />  je préfère me préoccuper de  ceux que j'aime  je ne flatte pas car je n'aime pas que l'on me flatte, je suis sincère en Amour et en Amitié . Bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Même pas besoin de la lune mais c'est vrai que ces nuits là j'ai encore plus le temps de penser<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas non plus la flatterie, ça me met mal à l'aise et je ne suis pas non plus flatteuse mais par contre quand je dis que j'aime ça sort tout droit de mon coeur. Comme toi je suis bien<br /> avec ma famille et aussi avec des amis chers.<br /> <br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> à un moment donné,il faut faire le tri autour de soi...la jalousie,l'envie sont destructrices!!!!!mieux vaut ne plus frequenter des personnes,que j'appelle vampirisante<br /> <br /> <br /> même si l on pense être "invisible",on ne l'est pas,et certaines personnes essayent d'une façon ou d'une autre de nous "bouffer"<br /> <br /> <br /> oui,aujourd hui,je préfére les animaux aux humains;et j accepte mon énorme côté solitaire<br /> <br /> <br /> sans aucune flatterie,j'approuve totalement votre écrit<br /> <br /> <br /> big bizzz tous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello miss, sans aimer la solitude, les années passant j'ai besoin de moins de monde autour de moi, ce n'est pas de la sélection mais de la protection, puis la vie est trop courte pour<br /> s'encombrer<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Excellente observation .Comme toute bretonne qui se respecte moi je dis ce que j'ai a dire le plus souvent ou je  la ferme si j'ai pas envie d'entamer la discussion avec des c...s et il y en<br /> a ....... Mais t'es vraiment trop bonne,mai si tu es la gentille !!,les plaindre ,moi je dis non, même pas .Je suis pas dans la catégorie des gentilles qui les plaignent!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma Belle Marie-Pierre<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime observer mais attention je ne dis pas que j'ai raison et ne veux pas donner de leçons, mais comme je l'écrivais à Evelyne, j'aime me donner comme ça un devoir du style "vous avez deux<br /> heures" et je planche et j'écris... Trop bonne non mais pas méchante non plus ça ne sert à rien...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Corinne<br /> <br /> <br /> Tu as bien ecrit et bien décrit !!!  pour ma part je ne fais pas partie de ces gens là car plusieurs fois ma franchise m'a joué de sales tours !!! mais je ne regrette rien !!! je marche dans<br /> mes propres pas avec mes propres idées !! même si de temps en temps je fais un peu de copie à droite et à gauche mais je le dis tout haut !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée et crois moi quand je te dis que nous sommes deux à vous apprécier !!!! <br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Restes comme tu es Mitou c'est comme ça que l'on t'aime <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout est vrai dans ce que tu viend d'écrire et je ne te flatte pas , rassure toi , je pense exaxctement comme toi , et j'en connais pas mal de ces gens là , comme tu dis tu as beaucoup<br /> gambergé cette journée , les 4 pattes n'ont pas voulu essuyer tes pinceaux !!!!! allez ma belle un gros dodo et demain tu n'y penses plus , tu sais , si j'avais un blog j'en aurais des choses à<br /> écrire car moi aussi je gamberge tous les jours , depuis le départ du seul être que j'aimais le plus , j'ai un gros coup de bluzz , pense à tous ces hypocrites et puis cà passe mais ça revient<br /> quand même , un jour je leur claquerai au nez , mais j'attend le moment propice <br /> <br /> <br /> allez gros bisous et laisse ces c.... où ils sont ,on ne peut hélas ne rien faire pour eux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien Michèle tu devrais le créer ton blog ça te ferait du bien peut-être. Je gamberge tout le temps je suis ainsi faite et j'aime ça..<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oula mais tu te tortures l'esprit ! Moi je suis riche dans ma tête et dans mon coeur, après je fais ce que je peux mais je n'aime pas pratiquer le cynisme même si je crois bien connaître les gens<br /> qui m'entourent... en revanche je suis franche (quelquefois cela me porte tort d'ailleurs) mais toujours sincère... je suis entière en fait (enfin presque lol) Allez j'espère que tu vas dormir<br /> cette nuit au lieu de cogiter, compte les moutons !!! Bisous Corinne :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne me triture absolument pas l'esprit au contraire je fait marcher ce qui est une merveilleuse machine. Je fais comme si j'avais un devoir à rédiger du genre "La flatterie est-elle une<br /> qualité" ou encore "les gens de petite taille sont-ils désavantagés ?". J'aime faire travailler mon cerveau et le choix du statut "Vie perso, journal intime" sur OB est clair, ici j'y mets non<br /> seulement ce que je vie (une petite partie) et ce que je pense... Une vie toute lisse n'existant pas, oui j'avoue que parfois je suis cynique et m'en porte bien, le politiquement correct<br /> m'ennuie, c'est juste de l'hypocrisie... Puis j'aime débattre et là je crois que j'ai fait mouche<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> mais si tu es gentille et je ne vois pas de quoi tu cause! serais je nouille?<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'inquiètes Arlette je ne cause de personne en particulier, c'est juste de l'observation et le résumé de ce que je peux penser... Je t'aime très fort.<br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joli plaidoyer sur notre société ....malheureusement on ne peut pas faire autrement que de s'y frotter<br /> <br /> <br /> Bises Corinne (de bon coeur ...lol)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hélas, et en même temps ça ne m'empêche pas de vivre au contraire mais je suis plus sélective...<br /> <br /> <br /> Moi aussi je t'embrasse de bon coeur<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog