Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-09T22:25:00+02:00

On m'avait dit que dans les roses....

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

 

 A vous aussi on vous avait dit ça ou je suis le seule détentrice du secret ?

Il parait que certains bébés naissent dans les roses et d'autres dans les choux !!! 

Il y a bien longtemps que je prévoyais une enquète, toujours remise au lendemain... Cette semaine j'ai décidé de franchir le pas et c'est armée de l'APN que je suis partie voir dans le jardin au cas où !!!

Pour les choux je remets à plus tard, il n'y en a pas dans le jardin et je doute d'en trouver dans ceux vendus en magasins, ceux-là ont été certainement visités et donc les bébés déjà partis dans des bras tendres et câlins...

Des roses au jardin ce n'est pas ce qui manque, j'ai décidé d'aller visiter quelques boutons...

                       http://img15.hostingpics.net/pics/671509P1170703.jpg

                       http://img15.hostingpics.net/pics/112782P1170704.jpg

                       http://img15.hostingpics.net/pics/893727P1170705.jpg

Rien ! Pas la moindre trace de Bébé ! Je suis même allée voir dans un rose éclose depuis trois jours....

                        http://img15.hostingpics.net/pics/779225P1170712.jpg Rien non plus, pas de trace de BB fille !!!

 

Ma maman, mes grands-mères, m'auraient-elles raconté des mensonges ???

Dans les jours prochains je me mets en quête d'un jardin où poussent des choux, j'y trouverai peut-être une réponse, un BB garçon ????

Au cas où quelqu'un ou quelqu'une d'entre vous aurait des renseignements, laissez moi ne serait-ce qu'un indice 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> <br /> <br /> belles roses!!!!<br /> <br /> <br /> big bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Certaine que je vais finir par y trouver quelque chose <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hello Corinne, à bien y réfléchir je pense que ces histoires avaient un sens plus profond et loin de notre vie d'aujourd'hui, certains naissaient comme nous autres, d'autres arrivaient dans un<br /> foyer comme ça. D'où venaient-ils, quels étaient-ils? enfants abandonnés par une mère seule ou un couple en détresse confiés en nourrice, enfants adultérins qu'un mari ramenait dans son foyer, la<br /> morale, les conventions en brodant de jolies histoires permettaient ainsi d'intégrer un arrivant.... J'ai appris l'existence d'une trappe tournante dans certains orphelinats ou lieux religieux,<br /> on y déposait le bébé en toute discrétion et sécurité en France c'est une époque révolue mais dernièrement à la télé j'ai appris qu'en europe (Italie du nord, autriche, suisse je ne sais plus )<br /> celà perdurait encore à un endroit, incroyable non!    Bises   Aline<br />
Répondre
M
<br /> désolée Corinne, effectivement je n'y crois pas ou plus!!! bisous et bonne soirée MTH<br />
Répondre
C
<br /> <br />  Je te livre un secret... Mes enfants ne sont  nés ni dans les roses, ni dans les choux, mais chtt y a Mitou<br /> qui est persuadée de venir d'une rose <br /> <br /> <br /> Bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Par expérience je n'ai jamais rien trouvé... j'étais trop déçue à chaque fois ! C'est ma maman qui me donnait l'énigme ! Bon depuis les choses ont bien avancé mais on peut encore avoir des<br /> surprises... moi le renseignement que je peux te donner c'est la patience et puis tu t'inventes les histoires que tu veux pendant ce temps de floraison ^^ Bisous Corinne :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois que je vais continuer à chercher, vas savoir si on ne les trouve pas pour certains dans les agrumes <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Corinne,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'avais écrit il y a quelque temps déjà , histoire de renverser l'ordre des choses que c'étaient les filles qui naissaient dans les choux et les garçons dans les roses. Puis la cigogne dans mon<br /> récit était remplacée par l'aigle. J'aime bien sortir du conformisme, mais je ne peux te dire qui a raison de la pensée populaire ou de moi-même qui ne maîtrise rien. Les cartes sont tirées de<br /> toute façon et je doute bien que les sexes s'inversent durant les grossesses. L'important et c'est ce qui m'a toujours guidée lors de mes grossesses c'est d'avoir un beau BB joufflu et en bonne<br /> santé. Le reste ce n'est qu'une question d'habillement, voire quand même de caractère surtout à l'adolescence où je pense qu'il est plus difficile d'élever les filles que les garçons mais tu es<br /> mieux placée que moi pour le savoir vu que tu as 3 filles et moi une seule.<br /> <br /> <br /> En tout cas, je peux te confirmer que l'imagination et l'esprit poète me font souvent trouver des choses dans les coeurs de mes roses. L'amour maternel , la fraternité et la solidarité sont des<br /> ingrédients bien marqués dans les pétales.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne quête (pour les choux, ça chez nous c'est pas trop facile.)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Caro<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Caro, c'est vrai que l'adolescence est différente chez les garçons et les filles certes un peu plus difficile avec ces demoiselles <br /> <br /> <br /> A ma première grossesse, je souhaitais un garçon, puis Clémentine est arrivée, pour les suivantes, je ne souhaitais qu'un bébé, l'un ou l'autre me convenait pourvu que comme tu l'écris il soit en<br /> bonne santé... Puis Césaire est venu, en bonne santé mais pas tout à fait comme les autres et finalement qu'importe puisqu'il est heureux  d'ailleurs lui viendrait des étoiles que je ne serais pas étonnée <br /> <br /> <br /> J'aime les histoires, les légendes et les Roses <br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Corinne, que c'est joliment écrit cette qu^te de "bébé", mais tu sais Corinne, c'est comme le père Noël ce sont des légendes que les grands-mères racontaient aux enfants sages, et dans ce<br /> temps là, les choses de la vie comme la naissance des bébés, la sexualité, on en palait pas franchement comme maintenant!!! c'est ainsi que va la vie.... Bisous et bonne journée  MTH<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu crois alors que c'est une légende, que ce n'est pas vrai !!! <br /> <br /> <br /> Mince alors !<br /> <br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est normal que tu n'es rien vu , elles sont encore en boutons ..donc impossible de voir ces petits bouts de choux ...sourires !!!!!<br /> <br /> <br /> Mais tes roses promettent dêtre très belles !!<br /> <br /> <br /> Bises Corinne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah c'est donc ça ! Je vais attendre et y retourner voir <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Corinne<br /> <br /> <br /> Il fallait que tu sois là pour que je connaisse enfin mes origines !!! <br /> <br /> <br /> je suis née dans une rose mais va savoir pourquoi mes soeurs c'est dans un choux !!! et je me souviens que nous étions toutes les trois autour de la table de la cuisine quand ma mère coupait un<br /> choux !!! avec mille précautions pour ne pas blesser un éventuel petit frère,j'en rêvait il n'est jamais venu ..........<br /> <br /> <br /> quelle naïveté en ce temps là !!! <br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah toi aussi tu cherchais un petit frère ! <br /> <br /> <br /> J'aime cette naïveté qu'enfants nous avons et à nôtre époque elle durait bien plus longtemps que maintenant ! Voilà tu sais tout maintenant <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pass encore couchée ???????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et toi ????<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je t'adore ma belle !!  tu verras ... c'est merveilleux<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne pensais pas être prête et pourtant....♥<br /> <br /> <br /> Beau voyage, bisous par millier<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog