Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-04T16:40:00+02:00

Paris à ma façon....

Publié par Corinne Duval-Pollet

  Je ne vais quand même pas passer mon temps à pleurer ici hein !

Vous vous souvenez que le 17 juin je suis partie comme une grande à Paris.... Une grande qui a beaucoup de chance puisque le lundi et le mardi des aminautes m'ont cornarquées... Je remercie aussi ceux que malheureusement je n'ai pas eu le temps de rencontrer...

 

 Figurez vous que depuis ces jours passés dans la capitale, je ne pense plus qu'à une chose : Y retourner !

 

  Là j'arrive et hop les trois à gauche de la photos, ne me voient pas encore http://img15.hostingpics.net/pics/900502P1160413.jpg

  Bien sûr que je connaissais déjà Paris pour y être allée plusieurs fois au cours de ma vie, les Grands Boulevards, les Monuments, quelques Musées...

  Le lundi à mon arrivée, Dominique ma soeur jumelle http://img15.hostingpics.net/pics/594313P1160426.jpg,(on a décidé que nous étions jumelles !) son époux et sa belle-soeur m'ont baladée en voiture vu qu'il pleuvait, même pas peur alors que en effet ça circule de partout.... Ce fut l'occasion de retrouver les endroits connus et de ressentir comme une touriste une vive émotion et de m'émerveiller...

                               http://img15.hostingpics.net/pics/809239P1160424.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/583184P1160415.jpg 

  Je fais des découvertes http://img15.hostingpics.net/pics/165453P1160418.jpg je ne connaissais pas les vélos-taxis !

 

  Je fais d'autres découvertes bien moins souriantes http://img15.hostingpics.net/pics/760997P1160430.jpg, je verrai pour de vrai les tentes, où essayent de survivre des personnes, des Êtres HUMAINS, bien-sûr je savais, j'avais vu à la télé, mais en vrai c'est..................même pire encore .....

 

            Une soirée adorable avec mes amis et Clem qui nous rejoint, une invitation au restaurant, du rire beaucoup et de l'émotion lorsqu'il faut nous quitter....

  Me voilà dans le XVlll avec ma fille, demain c'est Aline que je vais rencontrer...

 

  Je n'ai pas envoyé de cartes postales mais je vous assure que j'ai pensé à vous tout le temps, la preuvehttp://img15.hostingpics.net/pics/529178P1160432.jpg 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> l'essentiel c'est les bons souvenirs!!! ça change de ma Savoie lol bisous bonne fin d'am<br />
Répondre
L
<br /> la prochaine fois tu ne nous fais pas faux bond hein et on organise une virée entre copinautes. Bizzz Coco<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Promis, j'espère bien que l'occasion se présentera <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La prochaine fois que tu viens, j'essaierai de me libérer!<br /> <br /> <br /> Bises et re bienvenue parmis nous!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ce serait chouette <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Corinne,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On a toujours plaisir à visiter Paris c'est une ville pleine de ressources dans laquelle règne une ambiance pas comme les autres. Quand j'y vais, peu importe où et pourquoi, je me sens toujours<br /> bien.<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu aies profité de ton séjour, c'était un peu l'aventure, ça fait du bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je m'y suis sentie à l'aise, quelque soit l'endroit, oui c'était vraiment cool <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Voilà qui fait plaisir à lire... tu as l'art de raconter... merci de ce partage... Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br />  Tu me flattes là ! Ces deux semaines de vadrouille m'ont fait beaucoup de bien<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Cà y est le virus de la grande ville a encore frappé.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plutôt le virus des petits quartiers sympas comme des villages, c'est ça que je veux refaire...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Corinne<br /> <br /> <br /> Merci pour la tarte !!! c'est sympa toutes ces rencontres et puis la découverte de Paris avec des amis !!! j'ai eu il y a quelques année le droit de faire Paris by nigth en voiture avec l'équipe<br /> de judokas !!! c'était super !!! <br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Mitou<br /> <br /> <br /> Dominique était déçue que je reste si peu, elle prévoyait de m'emmener faire Parie by nigth, j'y retournerai <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour les tartes! ;)  ton Paris me plait. :)  je réponds vite à ton message! bisous Corinne<br />
Répondre
C
<br /> <br />  Pas de quoi <br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> encore heureux que ce ne soit pas vieille tartes quand tu penses a nous<br /> <br /> <br /> bisous ma belle...tu as raison, the show must go on!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah mais non vous êtes mes petites tartelettes <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Des vélos taxis il y en a à Bordeaux mais à Paris c'est folklo ! J'adore la photo à la Tour Eillel et je sens que toi tu es allée manger des tartes rue Mouffetard  A refaire le plus vite possible alors Corinne ^^ Gros bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne pense pas que j'utiliserai ces vélos, impressionnant dans toute cette circulation ! Les tartes c'est en pensant à vous, j'ai mangé indien ce soir là <br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Contente de te voir positiver!<br /> <br /> <br /> Bisous provinciaux <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben il le faut mais pas facile du tout du tout !<br /> <br /> <br /> Bisous bretons<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou Corinne, malgré tes petites craintes, ton escapade parisienne s'est bien déroulée, et merci de nous en faire profiter. je comprends que tu ais envie d'y retourner surtout lorsqu'on fait de<br /> belles rencontres. Bisous et prends soins de toi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Dany, oui c'était vraiment très bien, puis ensuite il y a eu mon séjour au Portel, tu verras j'ai pensé à toi.<br /> <br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Corinne<br /> <br /> <br /> Moi non plus je ne connais pas les vélos-taxis,j'en avais juste entendu parler.Je comprends ton émotion de retrouver la capitale.La dernière fois que j'y suis allée,c'est il y a un an quand je<br /> suis allée au Jardin Des Plantes.Bonne soirée et gros bisous du soir.Aimée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Aimée, j'ai vraiment aimé ce court séjour.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Au moins il te reste de beaux souvenirs de ce periple qui te faisait si peur ....sourires !!<br /> <br /> <br /> Bises Corinne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui j'ai vraiment aimé !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Dommage j'aurais bien aimé une carte !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avais oublié les adresses puis le temps passe trop vite...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Corinne, Paris sera toujours Paris,  en lisant ton billet, une bouffée de nostalgie m'a saisie, peut-être que j'y retournerais un jour... ou pas....!tu vois bien que tu t'étais<br /> inquiétée pour rien,tu as rencontré des personnes sympathiques, le courant est passé, c'est aussi ça nos blogs, des gens gentils et agréables, les autres , les vilains , les méchants , on a tôt<br /> fait de les reconnaître , alors on ne comminique  plus qu'avec ceux que l'on aime   bisous et bonne soirée  MTH<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison Marie vivent les blogs et réseaux sociaux pour certaines belles rencontres !<br /> <br /> <br /> J'ai adoré Paris pour ses petits quartiers et les vieux métiers que l'on ne rencontre plus en province...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog