Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-06T10:21:00+02:00

Port-Louis reçoit le Président de la République le 8 mai....

Publié par DUVAL POLLET

 

 

 

   Bonjour à tous,

Vous ne pouvez pas savoir comme je m'embête à ne pouvoir rien faire ! Le temps que la douleur est endormie, j'en profite pour écrire un peu... Tout d'abord je place ici le lien pour aller sur le blog des Carrés Positifs, allez y voir Odette est en Lorraine chez Mitou.

link

 

   Savez vous qu'un évènement se prépare à Port-Louis ?

Dimanche notre petite citée de 3.000 habitants recevra le Chef de l'état pour la commémoration du 8 mai !!! Trois semaines que l'on ne parle plus que de cela ici !!! 

Toute la ville est quadrillée par les forces de police depuis un bon moment, un tas de consignes sont prévues pour les habitants, certains quartiers proches de la Citadelle sont déjà bouclés.

Même les baignades seront interdites et il n'y aura pas de sorties en bateau, la vraie vie va être suspendue un temps. Port-Louis va être la vedette , je l'espère, mais j'en doute !

Sincèrement l'évènement me laisse de marbre, mais j'avoue que si ça peut faire du bien pour le tourisme et les commerces pourquoi pas !!!

Une heure qu'il va rester ! Il ne verra pas tout le charme de Port-Louis... Il ne verra pas .....

Plage--16-.JPG Le ballet incessant des voiliers et des bateaux de pêche interdits ce jour là !

DSCN4256.JPG

Plage--3--copie-1.JPG Les plages....

Locmalo-006.JPG Le petit port de Locmalo....

Il ne connaîtra pas le bonheur de flâner dans les rues et le sourire des gens d'ici...

Tramber-003.JPG Le plaisir de boire un coup en terrasse...

Waouhhh 012 Un coucher de soleil....

Aura t'il le temps de s'inquiéter de la grande détresse de beaucoup ? Parce qu'il ne faut pas croire qu'à Port-Louis tout le monde est riche comme le dit la rumeur ! A Port-Louis, il y a de grandes solitudes, 70% de la population est inactive !

Mais Port-Louis c'est beaucoup d'amitié et ça c'est irremplaçable... A Port-Louis, il faut juste arriver sans se la "péter", faire connaissance, écouter les anciens raconter, et aussi regarder et aider nos jeunes pousses à grandir...

Le président ne verra que ça :

RSCN5220.JPGRSCN5224.JPG

DSCN5213.JPG Dommage !!!

Moi tous les jours c'est ça...RSCN5222.JPG que je vois...

DSCN5218-copie-1.JPG

Puis tous ceux qui nous ont accueilli il y a bientôt 8 ans....

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> Peux tu lui envoyer une chaussure de ma part ? J'espère que ton dos va se retaper vite. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  Trop tard ! Il est parti !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mince alors !!!<br /> <br /> <br /> Bisous gros<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Oui mais si tu m'aimes comme je t'aimeuhhhhh tu viendras me lire en entier et tu comprendras que pour me lire il ne faut pas aimer le foot, mais aimer rire du foot lol!!!<br /> <br /> <br /> Donc je t'attends hein, t'as tout le week-end pour ça mdr!!!<br /> <br /> <br /> Aller soignes toi aussi!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est du chantageuuu  Mais j'en ai déjà lu une grande partie !!! Là je retourne m'allonger PFFF<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bon je passe en vitesse te dire que je serais absente du net tout ce week-end, mais t'inquiètes je t'ai laissé de la lecture!!!<br /> <br /> <br /> Attention mon petit nez me dira tout de suite si tu n'as pas lu mon article dans les détails mdr!!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end et à lundi!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> ps : moi je dis qu'à cause de ce connard, la plupart des touristes et des otoctones ne pourront profiter des belles plages alors que ça va être un super week-end estival!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  Je profiterai de mon jardin !!!<br /> <br /> <br /> Je suis allée sur ton blog ! Et bien je ne lirai qu'en diagonale ... Même rigolo, j'aime pô le foot ...<br /> <br /> <br /> Profite bien de ton weekend<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Corinne<br /> <br /> <br /> En fait,la vie d'un président n'est pas rose....Moi,je ne prendrais pas sa place....Gros bisous Lamée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as bien raison Lamée, je préfère la mienne aussi... Mais bon un peu de ses sous ce serait bien non ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> SUPER pour vous , n'y a t'il pas un moyen de lui faire parvenir ton BLOG  ? sur twitter à Carla peut être ,<br /> qui sait , il y a parfois des miracles , Et ton dos , te fait il encore mal , tu nous manques vraiment beaucoup , bises +++++ , Michèle & Timéo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Attention ! Je n'envoie pas mon blog à n'importe qui !!!<br /> <br /> <br /> Les piqûres de cortisone ont l'air de marcher mieux que le profénid, puis la morphine agit aussi je pense ! En tout cas je plane un peu ... Suis d'une humeur massacrante, je pensais pourvoir<br /> faire des balades avec mari et enfants et toute la semaine est gâchée ... <br /> <br /> <br /> Bisous à vous trois, j'ai vraiment hâte de faire votre connaissance ♥<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Juste pour te dire que tu as raison !! il ne verra rien !!mais lui on le verra !! il ne ait même pas ce qu'il râte !!!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  Je regarderai juste Port-Louis et je fermerai les yeux le reste du temps LOL...<br /> <br /> <br /> Bisous gros<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog