Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-06T19:30:55+02:00

Les Perles de Féernandine...

Publié par Corinne Duval-Pollet

Je vous ai montré une de mes nouvelle création, une Zygue. J'expliquais qu'elle est faite en Perle d'Océan. Je vous disais aussi que cette "Perle" est naturelle, fabriquée par la nature. Je ne fais que la mettre en valeur, lui ajoutant un produit qui rajoute à sa transparence.

Là je ne vais pas dire comme d'habitude "je n'ai rien inventé", J'AI INVENTE... Tout simplement, je suis curieuse, très curieuse, et c'est ce qui m'a amenée à ces merveilles...

Certainement que je serai copiée sur la forme, je ne peux rien y faire!!!

Je tiens malgré tout à vous donner un truc, LE TRUC, pour reconnaître entre toutes une Perle d'Océan de Féernandine...

LES PERLES d’Océan sont pures, elles ne sont pas percées. C'est ce qui explique leur éclat particulier, rien ne vient troubler leur cœur...

Quelque Perles d'Océan.
Quelque Perles d'Océan.
Quelque Perles d'Océan.

Quelque Perles d'Océan.

Malheureusement leur saison est courte, surtout pour les plus grosses et j'en ai très peu. Je me sens frustrée vous ne pouvez imaginer, je pourrai faire le même travail avec des perles mais ce ne sera pas pareil...

Avec les dernières je vais faire deux ou trois paires de B.O, et quelques Zygue puis il me faudra patienter... Ce n'est pas que je n'aurai rien à faire, j'ai quantité d'os et cartilages de poissons, il faudra juste que les idées soient là, j'ai choisi de faire de la pièce unique...

Les jours gris venus, je reprendrai mes aiguilles pour donner forme à quelques Ding, le programme est vaste finalement.,

La Zygue que je vous ai présentée est partie vivre sa vie en Région Parisienne, depuis deux autres sont nées, semblables dans l'idée mais différentes dans la forme. Je vous les présente?

La danseuse africaine.
La danseuse africaine.
La danseuse africaine.
La danseuse africaine.
La danseuse africaine.

La danseuse africaine.

Celle de ci-dessus, je l'appelle "la danseuse africaine" c'est sa forme qui me fait penser à ces jolies femmes en boubou qui dansent avec tant de grâce.

Celle que vous allez découvrir ci-dessous et bien je l'appelle tout simplement "La Zygue au chapeau" vous verrez pourquoi...

La Zygue au chapeau...
La Zygue au chapeau...
La Zygue au chapeau...
La Zygue au chapeau...

La Zygue au chapeau...

Elles sont montées sur un fil d'acier très fin protégé d'un film plastique, et fermée d'un fermoir magnétique, des perles d'acier et des Swarovky pour l'une et deux petites Perles d'Océan et des Swarovky pour l'autre, viennent agrémenter le long pendentif. Elles ne sont pas données je sais je les vends 40 euros, c'est le prix pour posséder une pièce unique...

Outre les Zygue, la semaine étant plus détendue au niveau de mon temps, j'ai aussi fabriqué un long pendentif en os de thon... Ce qui est formidable, c'est que la forme est naturelle, je n'ai fait aucun découpage, je suis admirative face à la nature!

Pendentif en os de thon. 20 euros
Pendentif en os de thon. 20 euros
Pendentif en os de thon. 20 euros

Pendentif en os de thon. 20 euros

Pour terminer je vous montre ce qui m'a mise un peu sur les nerfs cet après-midi, j'avais l'impression d'avoir des doigts énormes, j'ai passé un temps fou à façonner les anneaux! Un paire de B.O toute en transparence, il me semble que c'est du cartilage de lotte, j'ai oublié!!!

B.O cartilage. 12 euros.
B.O cartilage. 12 euros.
B.O cartilage. 12 euros.

B.O cartilage. 12 euros.

Voilà, de temps en temps je ferai un billet sur mes créations, Internet est un moyen sympa pour se faire connaître. J'ai fait le choix de mettre les prix sinon ensuite je n'ose plus les donner.

A mes fidèles lectrices surtout ne prêtez pas trop d'attention à ces billets de pub mais en même temps vous avez le droit de les partager lol

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
bravo pour toutes ces créations<br /> bizz
Répondre
C
Merci ♥<br /> Des bisous
D
Coucou Corinne, tu sais que je suis une inconditionnelle de ce que tu crées, et tes zigues sont superbes, mais j'ai un penchant sur tes pendentifs ressemblant a de l'ambre que tu as fait au tout début, si tu en as encore, je prends, sinon j'attendrais le moment où tu en referas - Bisous
Répondre
C
Hello Dany.<br /> Patience, ils vont revenir, c'est que tout ça prend du temps :-)<br /> Tu vas bien j'espère?<br /> Des bisous
M
Bonjour Corinne, est-ce que la danseuse africaine est encore disponible, j'aimerais bien que tu me la vendes, je n'ai pas fait attention au prix , tu me le rediras au cas où elle serait encore disponible, ces bijpux sont des oeuvres d'art&lt;, bravo bisous MTH
Répondre
C
Tu es adorable Marie, c'est Serjouille qui va me détester mdr<br /> Je t'embrasse fort
M
9a marche Corinne! je suis super contente, tiens moi au courant bisous et bonne soirée MTH
C
Hello Marie, oui elle l'est, si tu veux je te la mets de côté, car je vais en expo bientôt. Je travaille aussi à des boucles d'oreilles je te les montrerai lorsqu'elles seront terminées. En tout cas merci pour le compliment. Tu seras la seule à l'avoir, j'essaye toujours de faire de l'unique.<br /> Gros bisous
C
Moi j'adore les zigues, et surtout la danseuse africaine !<br /> Très bel après-midi !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
C
Merci beaucoup Cathy, c'est vrai qu'elle est originale. L'après fut beau il fait d'ailleurs encore très très chaud à 19 h, ma fille rentre du lycée, elle est cuite la pauvre.<br /> Belle soirée<br /> Bisous
M
Coucou Corinne<br /> Je ne suis pas bijoux mais j'aime tes créations surtout<br /> celles avec la rose !!! Pendant l'hiver tu trouveras toujours quelques choses à faire je n'en doute même pas !!! <br /> gros bisous<br /> MITOU
Répondre
C
Hello Mitou. Figures toi que je viens de me payer le culot d'écrire à de gros armements de pêche au thon, on verra bien la suite. L'occupation je n'en manque pas mais c'est du travail dont j'ai besoin c'est différent, d'ailleurs j'y retourne :-)<br /> Gros bisous
L
De la pub,oui mais surtout une créatrice qui est fière de ses trouvailles .Tu dis que tu seras copiée, mais faut déposer un brevet ,tu ne seras jamais riche,nôtre admiration c'est bien mais ??toute création mérite salaire,non ?<br /> Amitiés Marie-Pierre
Répondre
C
Impossible de ne pas être copié un jour même en déposant puis ça entraine un tas de complication et puis surtout ça coûte trés très cher de déposer. Mais tu sais pour me copier et bien je t'assure qu'il faut avoir le courage de le faire parce que ce n'est pas rien de faire cuire et ensuite d'avoir les mains dans le poisson et ensuite il y a un énorme travail derrière, rien que pour nettoyer, transformer et traiter.<br /> Bisous ma belle
Y
Bonjour Corinne! j'ai une préférence pour la zygue ! très jolies créations! bisous bonne journée
Répondre
C
Bonjour Yo, j'avoue que moi aussi et je suis frustrée d'arriver à la fin de ma matière première...<br /> Tu vas bien? Et Filochette?<br /> Bisous
D
j'adore tes zigues elles sont superbes ,j'aime un peu moins les poissons,mais cela reste très original,je ne doute pas de leurs succès,aujourd'hui je vais manger chez Aurélia la fille de Nadine et j'emporte tes œuvres et tes petites cartes je m'improvise démonstratrice ,bon dimanche à vous tous,bisous !!!
Répondre
C
Merci Dom. C'est vrai que les Zygues sont peu communes et plus travaillées que les poissons. Bon je te donne un pourcentage hein ;-)<br /> Bises
L
la zigue est magique ! Bravo à toi Corinne
Répondre
C
Merci énormément. Je vais t'appeler les jours prochains, je suis vraiment désolée de ne pas vous avoir reçus.<br /> Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog