Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2014-10-17T10:09:12+02:00

CHANTE TON BAC D'ABORD. Des scoops.

Publié par Corinne Duval-Pollet

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, vous avez peut-être déjà lu des articles à ce sujet, ou alors écouté une Emission à ce sujet sur France Inter ou alors peut-être vu une séquence au Grand Journal? Si c'est NON et bien vous en entendrez parler à coup sûr et pendant longtemps je pense....

La sortie au cinéma est prévu le mercredi 22 octobre et fait rare le film passe d'abord dimanche soir sur France 2 à 22 h 45 et je suis certaine que la chaine regrette déjà de l'avoir programmé si tard.

CHANTE TON BAC D'ABORD. Film documentaire de David André.

"Pour appréhender au mieux un "âge des possibles" sensible et fragile, le réalisateur David André a procédé au mariage de la comédie musicale et du documentaire. Résultat? Une oeuvre vibrante, d'une incroyable justesse". Télérama

CHANTE TON BAC D'ABORD. Des scoops.

Il y a deux ans à peut-près, Clémentine nous dis "il y a un réalisateur qui a choisi Alex et des potes à lui pour faire un film documentaire sur des jeunes qui se préparent au Bac, l'équipe les filme sur une année dans leur quotidien, nous avons même participé". J'y prête une oreille sans vraiment bien comprendre de quoi il s'agit. Puis ma soeur Marie Pierre qui est très liée avec la famille Margollé m'en parle aussi, me racontant en gros l'aventure que vivent ses amis, il y a des jours où l'équipe du film est là chez eux à les filmer, les interviewés etc. Pareil je ne saisi pas très bien et leur dis de me prévenir lorsque ça passera à la télé. L'an dernier lorsque je suis remontée quelques jours sur Boulogne/mer, je suis allée voir un concert du groupe Père et Fils alias Bruno Margollé le père et Alex Margollé le fils, plus Max l'ex de Clémentine. A cette occasion m'est présenté David André le FAMEUX réalisateur du film Chante ton bac d'abord. Bel homme et surtout très simple et sympathique...

Jamais je n'aurais pensé que en fait j’assistais de loin à un sacré événement! Il parait que ce film est un bijou. Le réalisateur a suivi ces jeunes boulonnais tous lycéens au Lycée Mariette (où j'ai bien cru que nôtre aînée allait finir doyenne tant elle a pris son temps pour le passer ce fameux Bac. Rires).

Je n'ai vu que les bande annonces, je sais que enfin le Pas de Calais n'est pas dépeint sous un côté sordide et je sais que dimanche soir je serai bien-sûr devant la télé.

C'est que Alex ici on l'aime beaucoup, puis ses parents aussi.

CHANTE TON BAC D'ABORD. Des scoops.

Pourtant j'avoue qu'il y a quelques années, j'étais un peu jalouse, ma soeur n'avait qu'eux à la bouche, en même temps j'avais quitté le pays je n'avais pas à me mêler de la vie de ma petite soeur! Puis nous les avons connus, puis à notre tour nous sommes devenus amis, la famille est venue en vacances par ici et l'année dernière ils ont passé quelques jours inoubliables à la maison, qu'est-ce que nous avons passé de bons moments!

Le père et le fils. Père et fils ;-).
Le père et le fils. Père et fils ;-).
Le père et le fils. Père et fils ;-).

Le père et le fils. Père et fils ;-).

Depuis ce temps j'ai aussi appris à les connaitre ces gens là ont un coeur GRAND COMME CA demandez à Césaire...

La maman du rockeur. Césaire et Bruno en 2011
La maman du rockeur. Césaire et Bruno en 2011

La maman du rockeur. Césaire et Bruno en 2011

Anouk la petite soeur s'est prêtée au jeu d'être mon "mannequin d'oreilles"...

Anouk la petite soeur s'est prêtée au jeu d'être mon "mannequin d'oreilles"...

Hier soir Colombine me disait "lorsque je suis remontée là haut il y a deux ans, c'est cette famille qui m'a fait du bien et a fait que je me sente mieux dans ma peau!"

 

 Voilà c'est ma petite contribution à la pub pub pour ce film, je ne connais pas les autres jeunes et leur famille, mais pour sûr qu'ils sont aussi des gens bien bien.

J'espère que par la même occasion, un coup de projecteur sera donné sur ce groupe "Père et fils" ils ont déjà leur petite notoriété partout en France, je trouve qu'ils méritent encore mieux. Ecoutez les.

J'adore ce morceau 3

Pour terminer, vous savez quoi? Et bien aujourd'hui 17 octobre c'est l'anniversaire d'Alex, ce 17 octobre est aussi l'anniversaire de ma maman alors comme les gens nés à cette date, Alex ne peut être que quelqu'un de bien!

N'oubliez pas, c'est dimanche sur la 2 à 22 h 45, c'est tard mais avec les boxes on peut désormais enregistrer :-

Voir les commentaires

2014-10-15T13:51:29+02:00

Avis de recherche

Publié par Corinne Duval-Pollet

Je ne sais pas ce que j'ai bidouillé avec mon téléphone, plus moyen d'enregistrer certaines photos, j'en suis rendue à me les envoyer par mail!!!

C'est comme ça que je ne trouvais plus celles que j'avais prises de mes bagues.

J'ai tellement bidouillé que toutes mes photos, même celles prises avec mon APN se retrouvent chargées sur mon compte Google+ et là c'est heureux puisque finalement mes fameuses bagues y sont... J'en reparlerai de Google+ c'est pas mal finalement, c'est autre chose que Facebook, je ne m'en sers pas de la même façon mais j'ai tendance à y aller de plus en plus.

Allez, je vous les présente ces bagues?

Certain(es) d'entre vous les connaissent, je les avais mises sur ma page Facebook Les Féernandines, celle dernière est dédiée à mes créations.

Celle-ci est vendue...
Celle-ci est vendue...

Celle-ci est vendue...

Deux différentes regardez bien.
Deux différentes regardez bien.

Deux différentes regardez bien.

Chacune a sa différence...
Chacune a sa différence...

Chacune a sa différence...

Chaque bague est unique, impossible de croiser quelqu'un avec la même.

Les Perles d'Océan sont de taille différente, les calottes ne sont pas identiques... Les montures sont en acier, réalisées aussi par mes soins, j'avais envie de travailler l'argent mais vu la prix de la matière première ce n'est pas possible, d'une pour investir et de deux ce serait trop cher à la vente.

Pour terminer, je vous présente une paire de B.O elle aussi en Perles d'Océan avec deux petites Swarovski pour l'effet diam. Tous ces bijoux ont été réalisés lors de mon hospitalisation, depuis je n'ai plus rien fait, si c'est pas une honte!!! Je vous avoue que j'ai hâte de m'y remettre.

Vous savez comment me contacter si besoin

Avis de recherche
Avis de recherche

Voir les commentaires

2014-10-13T17:49:28+02:00

Quand Féernandine s'accroche...

Publié par Corinne Duval-Pollet

Ce matin en allant sur Facebook, j'ai découvert cette photo

Empruntée sur le Net

Empruntée sur le Net

Je me suis permise de l'empruntée et j'en profite pour féliciter l'artiste. Je trouve cette photo fantastique, elle est très drôle non?

Figurez vous que c'est un peu moi en ce moment, je glande, j'attends... Mais je ne fais pas que ça, j'ai des projets. Vous vous souvenez que je vous ai parlé d'un collectif d'Artisans?

Et bien c'est bien parti, nous avons créé ce fameux Collectif, il a un nom que je dévoilerai bientôt, les statuts sont faits, le règlement intérieur attend d'être mis au propre, il n'y a plus qu'à...

Le temps de mon hospitalisation quelques un du groupe sont allés visité ce qui sera bientôt nôtre Atelier-Boutique, je peux vous assurer que ce jour là j'étais bien amère au fond de mon lit, ce projet c'est mon bébé... Les infos sont passées tous m'ont raconté l'endroit et les possibilités configuration des lieux.

La semaine dernière, plusieurs fois je me suis dit "j'arrête", j'en ai parlé à mon mari qui me pousse à continuer, c'est qu'il y croit, il est très enthousiaste, c'est rare qu'il me suive à ce point! Donc je tiens bon, samedi nous avons fait une petite réunion à la maison et là je me rends compte que ce que nous mettons sur pieds est vraiment une belle idée, nous avons tous hâte que ça se concrétise bientôt. J'ai bien-sûr parlé de mes doutes aux autres, "et si je ne pouvais assurer mes permanences?"... Alors je m'accroche parce qu'arrivée aussi près du but ce serait dommage de tout arrêter! Alors je vais démarrer avec eux puisque j'en suis le moteur, puis après je verrai...

Aujourd'hui j'ai fait un test, je suis allée visiter la boutique, j'en ai besoin pour me projeter, voir un peu quel sera mon coin d'expo, imaginer y faire des Ateliers créatifs pour le public.

Alors j'ai pris la voiture, je n'ai pas conduit depuis trois semaines, alors ce n'est pas gagné ma jambe gauche ne répond pas bien et surtout elle me fait très mal, appuyer sur la pédale d'embrayage est ......... ! Dans un commentaire Evelyne s'étonne de tant de morphine! Et bien, cette douleur neurologique ne s’atténue qu'avec cette drogue et encore je ne veux pas augmenter la dose!

Il n'y a pas l'amélioration escomptée avec les infiltrations, je pense même que ça empire... Mercredi je vais chez l’ostéopathe voir si il peut me soulager un peu en attendant de faire de nouveaux examens début novembre. J'ai vu sur le Net qu'il existe des interventions au Laser j'attends de voir et mon médecin et le rhumatologue pour avoir leur avis et où qu'il faille aller pour cette intervention, j'irai...

Surtout sachez que je raconte non pas pour apitoyer, j'aime pô ça du tout, non je raconte parce que depuis des années je raconte, c'est tout... Puis qui sait peut-être que quelqu'un qui a été opéré au Laser me lira et pourra m'en parler!!!

DONC... J'AI VISITE... Et Mal ou pas mal, je fonce NAHHH

Je vous mets quelques photos de notre rêve...

Quand Féernandine s'accroche...
Quand Féernandine s'accroche...

Hé-hé j'en ai plein d'autres, il vous faudra attendre... Les photos rendent le local immense, en tout il ne fait que 46 m2 ce n'est pas énorme pour sept exposants mais ça fera l'affaire pour débuter. Le comptoir que l'on aperçoit au fond à droite sera mon espace certainement, mes bijoux et tricots ne prennent pas trop de place. Il faudrait d'ailleurs que je me secoue un peu et me remette à l'ouvrage, je n'ai plus rien fait depuis mon retour, quatre bagues et une paire de B.O fabriquées à l'hôpital, le stock de Féernandine a besoin de s'étoffer et vu que ce n'est pas aux mains que j'ai mal je n'ai pas d'excuses lol

B.O nageoires, bague Perle d'Océan (vendue)
B.O nageoires, bague Perle d'Océan (vendue)
B.O nageoires, bague Perle d'Océan (vendue)

B.O nageoires, bague Perle d'Océan (vendue)

Je mettrai mes bagues une autre fois, pas moyen de récupérer les photos, mon téléphone ne veut plus! On ne peut vraiment plus compter sur le personnel j'vous jure...

Si si je vous assure, j'ai le moral :-)

A bientôt

Voir les commentaires

2014-10-10T20:37:39+02:00

Un grand paquebot pour une drôle de croisière..

Publié par Corinne Duval-Pollet

Hop hop me voilà... Pas de grandes phrases, peu de texte. Je suis toujours en attente d'un mieux, mais je crois bien que le mieux a perdu mon adresse! Tant pis pour lui, je continue à vivre, je ne pourrai plus durer longtemps comme ça mais... on verra. Pas d'inquiétudes l'optimisme est là.

Le temps de mon hospitalisation, j'ai fait des photos presque chaque jour. Ce n'est pas du grand art, je les prenais de mon téléphone.

Vous pourrez ainsi cous rendre compte du lieu, l'Hôpital du Scorff à Lorient a eu un an en mars dernier. Certes il aurait pu être construit à un endroit plus pratique d’accès, mais quel lieu agréable pour un établissement qui accueille tant de souffrance et de misère, ça ne guérit pas mais ça apaise je pense, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti pendant cette semaine passée là-bas...

Place à la photo. Bon week-end à tous et toutes.

Je vous assure que j'étais bien en Bretagne... L'Orient a une histoire avec Lorient au travers de la Compagnie des Indes
Je vous assure que j'étais bien en Bretagne... L'Orient a une histoire avec Lorient au travers de la Compagnie des Indes
Je vous assure que j'étais bien en Bretagne... L'Orient a une histoire avec Lorient au travers de la Compagnie des Indes

Je vous assure que j'étais bien en Bretagne... L'Orient a une histoire avec Lorient au travers de la Compagnie des Indes

Ça ferait presque rêver non? Quand j'écris dans un précédent billet que c'était un petit peu comme en vacances....

C'est à cette entrée sur le banc à droite (ne cherchez pas, on ne le voit pas) où j'ai vécu des moments très forts.

C'est à cette entrée sur le banc à droite (ne cherchez pas, on ne le voit pas) où j'ai vécu des moments très forts.

Comme un immense paquebot où pauvres et riches sont dans le même bateau...
Comme un immense paquebot où pauvres et riches sont dans le même bateau...
Comme un immense paquebot où pauvres et riches sont dans le même bateau...
Comme un immense paquebot où pauvres et riches sont dans le même bateau...
Comme un immense paquebot où pauvres et riches sont dans le même bateau...
Comme un immense paquebot où pauvres et riches sont dans le même bateau...

Comme un immense paquebot où pauvres et riches sont dans le même bateau...

Toutes les photos précédentes ont été prises tôt le matin au lever du jour vers huit heures...

Les suivantes sont au coucher du soleil.

Lumières sur Lorient.
Lumières sur Lorient.
Lumières sur Lorient.
Lumières sur Lorient.
Lumières sur Lorient.

Lumières sur Lorient.

Les trois suivantes sont les dernières. Qui a dit OUF? lol

Je les ai prises le matin de mon anniversaire, le jour de mon départ, peu de temps après il se mettait à pleuvoir après huit jours de chaleur intense

Fanfan a sauté dans la valise, pas question que je l'oublie.....
Fanfan a sauté dans la valise, pas question que je l'oublie.....
Fanfan a sauté dans la valise, pas question que je l'oublie.....

Fanfan a sauté dans la valise, pas question que je l'oublie.....

Voir les commentaires

2014-10-07T10:20:27+02:00

Sac rouge et Vague à l'âme.

Publié par

Nous voilà mardi, je suis de retour à la maison depuis samedi et c'est bien. Le jour de mon retour coïncidait avec celui de mon anniversaire c'était d'autant plus chouette, le soir un couple d'amis très chers est venu diner avec nous, tous les deux font partie intégrante de ma vie, des personnes authentiques. des personnes rares. Puis l'après midi m'avait amenée Vero, elle aussi tient une grande place dans mon cœur.

Le lendemain, ce sont les enfants qui sont venus, quelle belle journée, j'en ai oublié que de temps temps il faut que je repose cette maudite colonne qui ne sert plus qu'à me faire mal! Puis il y à eu tous ces messages ici, puis il y à eu ceux sur FB les sincères et les hypocrites.

J'ai été gâtée. très gâtée, comme ce bouquet commandé de Belgique par l'exceptionnelle Arlette, j'écris de ma tablette et je n'ai pas la photo ici!

Par contre j'ai celle de mon nouveau sac rouge.

Je vous le montre?

J'en rêvais.

J'en rêvais.

Deux en un.

Deux en un.

C'était début juillet, avec mon amie Nicole nous sommes allées nous balader au marché d'Hennebont, il est immense ce marché! Avec Nicole faire le marché c'est prévoir de s'arrêter partout, de chiner, c'est toujours un agréable moment. Nous voilà devant un marchand de sacs, si j'étais riche j'aurai des sacs encore et encore, c'est là qu'est LE sac. Toutes les deux nous en tombons amoureuses, il n'est pas en cuir mais d'une très très belle qualité, Nicole me demande si je l'achète, vu que je suis très raisonnable, je dis non. Nicole travaille, elle peut se faire plaisir, elle le mérite, elle achète la bête, "ce sera mon sac d'automne" me dit elle.

Vous devinez la suite, ce sac elle l'achetait pour moi et a. tenu jusqu' à samedi. J'en ai pleuré, ça aurait pu être une pince à cheveux, un briquet jetable j'aurai pleuré pareil, c'est le fait du cadeau choisi, du cadeau pensé et non pas du truc choisi comme ça pour marqué le coup qui m'a touché, c'est là où l'on découvre ceux qui sont à l'écoute, ça pour fait du bien.

Comme d'habitude je commence à écrire avec un sujet en tête, puis en grande bavarde je parle d'autre chose, je suis vraiment pénible et je ne m'etonnerai pas de lasser.

En fait je voulais juste écrire sur le fait qu'il ne faut pas que je craque, que je tienne bon et je me rends compte que ça ne va pas être facile. Être là à regarder les autres faire à ma place, ne même plus avoir envie de bricoler, c'est ce que je ressens aujourd'hui, du bien"vague à l'âme" une jolie expression pour un état pas joli.

Finalement heureusement qu'il y à l'histoire du sac non!

Voir les commentaires

2014-10-03T15:05:57+02:00

Bulletin de santé en exclusivité....

Publié par Corinne Duval-Pollet

Me voilà hospitalisée depuis déjà une semaine. Je serai une sacrée menteuse si j'écrivais m'être terriblement ennuyée, je ne me suis pas ennuyée et même que parfois j'avais le sentiment que mes journées passaient bien vite....

J'ai bricolé un peu, j'ai lu très peu, j'ai dormi pas mal, j'ai papoté beaucoup. Il est vrai que je suis une grande bavarde et à l'hôpital j'ai l'impression que les gens parlent encore plus. Pour certains malades le fait d'être hospitalisé brise leur solitude, hier une personne me disait "ce n'est pas forcément aux médecins que l'on se confie, mais aux gens que l'on croise.

J'aime sortir de la routine, rencontrer d'autres personnes que ceux que je côtoie tous les jours, le superficiel m'ennuie de plus en plus, la non-écoute me rend amère....

Hormis tout ça, j'étais venue accessoirement me faire soigner lol

Je sors demain matin quasiment dans le même état qu'à mon arrivée, je souffre un peu moins, la morphine ayant été augmentée, je sors demain parce que tout ce qu'il y avait à tenter l'a été mais aussi (et peut-être surtout) il y a un manque cruel de lits. Donc demain matin je fais une troisième infiltration, repos à plat une heure et hop hop retour à la maison, où je vais rentrer plus vieille que lorsque j'en suis partie, je n'aurai plus 56 mais 57 ans, j'aurai l'âge de mon année de naissance..... Je vais arrivée toute sensuelle.... J'en vois qui rigolent!!!! Vouiiii que je serai sensuelle, le corset ne l'est-il pas??? Hé, hé c'est que depuis ce matin je porte un corset et entre nous ça soulage...

Sincèrement je n'ai rien à redire du service, tous sont d'une extrême gentillesse, les deux médecins rhumatologues que j'ai vu sont d'une grande simplicité. Les deux ont un avis différent pour mon cas, l'un est très pessimiste quand aux suites du traitement, pour lui seule une opération peut me soulager, l'autre une très jeune femme, croie encore au bienfait de l'infiltration, elle me dit que tout peut encore rentrer dans l'ordre dans les dix jours.....

De mon côté, je commence à intégrer l'idée que certainement je devrai me faire opérer, en tout cas c'est sûr que je ne peux pas vivre éternellement avec cette douleur et ces difficultés à marcher.

Du côté de mon époux il commence à accepter l'idée de vendre la maison pour une plus petite et plus pratique, la nôtre n'est plus possible à vivre pour nous.

Voilà où j'en suis, mon moral est bon, faire la gueule n'y changerait rien de toute façon.

C'était en exclusivité, le bulletin de santé de Coco...

A bientôt

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog